Le GDR PARCS (Groupement De Recherche Participatory Action Research & Citizen Sciences) regroupe des étudiants et des jeunes chercheurs s’appuyant sur la démarche de la Recherche-Action Participative (RAP) dans le cadre de leurs projets.
Lors de l’école thématique « RAP : outils & ontologie », à Saint-Martin-de-Londres en mars 2016, une page wiki et un groupe Facebook (Recherche-Action Participative – Réseau étudiant) ont ainsi été créés pour de proposer un cadre de réflexion et des conseils sur les manières de construire et de réaliser des programmes de Sciences Citoyennes et de RAP.
La RAP en thèse soulève des enjeux spécifiques liés à la temporalité, à lencadrement, à la reconnaissance et à la visibilité de ces méthodologies innovantes. Cette page se veut donc un espace de dialogue et déchanges autour de nos expériences de la RAP, afin dapprendre les uns des autres et de réfléchir la RAP de lavenir.
Les étudiants ont envie d’introduire ou de faire du participatif dans leur thèse et d’échanger et de sentraider… Si cela vous intéresse également, rejoignez-nous sur le groupe facebook « Recherche-Action-Participative : Réseau étudiant » !