Les doctorants

Le GDR PARCS (Groupement De Recherche Participatory Action Research & Citizen Sciences) regroupe des étudiants et des jeunes chercheurs s’appuyant sur la démarche de la Recherche-Action Participative (RAP) dans le cadre de leurs projets.
Lors de l’école thématique « RAP : outils & ontologie », à Saint-Martin-de-Londres en mars 2016, une page wiki et un groupe Facebook (Recherche-Action Participative – Réseau étudiant) ont ainsi été créés pour de proposer un cadre de réflexion et des conseils sur les manières de construire et de réaliser des programmes de Sciences Citoyennes et de RAP.

La RAP en thèse soulève des enjeux spécifiques liés à la temporalité, à l’encadrement, à la reconnaissance et à la visibilité de ces méthodologies innovantes. Cette page se veut donc un espace de dialogue et d’échanges autour de nos expériences de la RAP, afin d’apprendre les uns des autres et de réfléchir la RAP de l’avenir.

Les étudiants ont envie d’introduire ou de faire du participatif dans leur thèse et d’échanger et de s’entraider… Si cela vous intéresse également, rejoignez-nous sur le groupe facebook « Recherche-Action-Participative : Réseau étudiant » !

Qui sommes-nous ?

Quoi de neuf ?

 La RAP en thèse