Formation RAP 2015

30 septembre 2020 Non Par Emilie Dias

Le GDR a organisé les 9 et 10 mars 2015 deux jours de formation, animés par Jacques Chevalier, sur les concepts et dispositifs de la recherche action, de la planification et de l’évaluation participative. Ces deux jours ont eu beaucoup de succès : une trentaine de participants s’est réuni et certaines demandes d’inscription ont dû être refusées.

La formation RAP 2015 a eu lieu les 9 et 10 mars à Agropolis International, Montpellier. Elle a été animée par Jacques Chevalier et a rassemblé 35 participants. Son objectif principal était de former les participants aux outils, aux techniques et à la démarche générale développée par Chevalier et Buckles (http://www.sas2.net/)
Cette formation, conçue pour les membres du GDR PARCS, a été ouverte à un plus large public de chercheurs et d’associations, à la demande du Labex CeMEB.

image Formation_RAP.png (1.1MB)

A partir d’un programme réalisé à plusieurs, le déroulement de l’atelier a évolué et tenu compte des propositions des participants, en permettant la familiarisation avec de nombreuses techniques : arbre des problèmes, champ de forces, ergonomie de la pensée, roue socratique…

Accéder au compte-rendu détaillé des journées