Les work-packages

 

Le cœur du projet est constitué par les deux binômes WP1 et 2 et WP3 et 4 qui se focalisent sur deux échelles complémentaires :

  • Les WP1 et 2 traitent de l’aménagement des sols remaniés : le WP1 à travers la réalisation de sites pilotes de végétalisation TalVeg ; et le WP2 à travers le suivi de ces sites pilotes et la mise en évidence des liens et indicateurs pertinents de la biodiversité et du fonctionnement de ces sols remaniés.
  • Tandis que le WP3 et 4 sont à l’échelle du territoire : le WP3 traite de l’optimisation de la méthodologie d’acquisition des données aéroportée de la végétation ; et le WP4 vise analyser et visualiser de manière automatique les données issues du WP3.
Les différents work-packages du projet TalVeg2
Les différents work-packages du projet TalVeg2

Toutefois des liens importants sont prévus entre les binômes : Les sites pilotes du WP1/2 feront parti des sites survolés et analysé dans le WP3/4. De plus, les conclusions du WP2 en termes de biodiversité et de fonctionnement des écosystèmes seront intégrées via des modèles et des bases de données dans l’enrichissement et la visualisation des données cartographiées.