Priya Ange

1 mai 2020 Non Par sblangy
Priya Ange

une thèse sur les bijoux. L’outil filmique a permis une étude collaborative avec les orfèvres et les familles franco-indienne sur les bijoux comme porteur de la mémoire familiale et de l’histoire coloniale. (anthropologie /sociologie)

https://sites.google.com/site/ceiasnewsletter/newsletter-no-16—winter-2018/jewelry-of-pondicherry

une vidéo de vulgarisation et de diffusion des mathématiques co-réalisée avec Amandine Aftalion (CAMS-EHESS) sur Gaspard Monge. Écriture du scénario et interview de sa statue avec des animations graphiques. (mathématiques appliquées aux SHS)

un film « Sciences hors les murs » (45 minutes) et sa bande-annonce (8 minutes) issus de l’Ecole thématique Recherche Action Participative 2019 qui s’est tenue à Mèze. Bénévole dans l’équipe d’organisation et en charge de la captation audiovisuelle de l’évènement. (Sciences participatives)

Enseignante en audiovisuel à Nanterre aux étudiants de Licence 3, Master 2 ICEN et Master 2 CRDM dans le département Information-Communication. Les rushs de l’école thématique RAP ont été analysés par les étudiants dans le cadre des cours. Ils ont contribué au scénario du film « Sciences hors les murs » ainsi qu’au montage de certaines séquences. (Sciences de l’information et communication)

-Co-encadrante atelier INA-ArTec 2019 « explorations numériques : imaginaires dans l’informatique ». Réalisation d’un court-métrage de 14 minutes pour l’analyse d’un corpus de presse filmée entre 1940 et 1969. (archives numériques)

-Co-organisatrice atelier audiovisuel dans le cadre de laBiennal d’Ethnographie de l’EHESS, édition 2020-2021, discutant des enjeux du numérique dans une approche audiovisuelle en SHS. (ethnographie, numérique et SHS)

Grâce à l’outil filmique, la pratique de la recherche de Priya Ange est donc marquée par l’interdisciplinarité.