Dans l’atelier #1, les participants regroupés par tables ont généré une liste de critères d’évaluation. Une mise en commun s’est effectuée en plénière, chaque groupe de travail était invité à venir poser au sol les critères que son groupe avait identifiés. Cet exercice s’est poursuivi par un travail de regroupement pour aboutir à 6 grandes catégories de critères d’évaluation d’un projet en codév3 qui sont devenus les 6 grands critères de la roue CIT’EnR du codév3.
Dans les ateliers #2 à #4, les participants regroupés par projet, ont pu en déplaçant le curseur sur chacun des rayons de la roue s’attribuer une note de 0 à 5 et discuter de la pertinence de ces critères à l’aide d’un support MURAL.
Au total, ce sont 12 roues qui ont été complétées par les porteurs de projets (3 lors de l’atelier #2, 6 lors de l’atelier #4 et 3 lors de la phase “recherche en ligne”). Pour la plupart des porteurs de projets, les critères étaient clairs et facilement compréhensibles et remis en contexte par les sous-critères qui les accompagnaient. 10 porteurs de projet sur 12, ont auto-évalué leur projet en l’état actuel. 2 porteurs de projets ont spontanément décidé de le faire en deux temps : s’attribuer des notes bien distinctes, une pour une situation antérieure de démarrage du projet et une pour la situation actuelle. Cette évaluation de la situation passée et de la situation présente a permis de rendre compte de la marge de progression de leur projet sur certains critères et de ce fait de donner un caractère dynamique à cette roue qui pourrait être utilisée à plusieurs étapes d’un projet pour marquer la progression du projet. Une des roues a également était complétée par plusieurs membres d’une même équipe projet avec des notations qui diffèrent très légèrement.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Au total, nous avons obtenu une dizaine de roues complétées :